La chaîne de supermarchés américaine Walmart a ouvert un point de retrait automatisé adjacent à l’un de ses magasins en Oklahoma. Les clients pourront venir y retirer leurs commandes en ligne 24 heures par jour.
30.000 produits
Le kiosque fait 6m sur 25m et peut stocker pas moins de 30.000 produits, dont des produits réfrigérés et surgelés. Lors de la commande les clients reçoivent un code qu’ils devront introduire dans le kiosque, après quoi ils pourront retirer leur commande du distributeur endéans la minute.
Pour l’instant Walmart n’a pas encore parlé d’un éventuel déploiement du projet, mais si le test s’avère concluant, il est probable que d’autres kiosques de ce type soient installés à d’autres endroits. Ce concept permet également à l’enseigne d’ouvrir des points de retrait plus éloignés de ses magasins.
Pour l’instant les clients de Walmart ont déjà la possibilité de retirer leurs commandes en ligne dans plus de mille magasins de la chaîne et d’ici quelques années ce service devrait être disponible dans les 4.600 points de vente de l’enseigne.
Par ailleurs depuis peu les employés de magasin de Walmart jouent les coursiers : en allant ou en revenant de leur travail ils livrent les commandes en ligne à domicile chez le client.
Ainsi Walmart et Amazon continuent de se livrer une guerre impitoyable aux Etats-Unis. Amazon pour sa part vient d’ouvrir ses points de retrait Amazon Fresh au grand public. Les membres d’Amazon Prime peuvent venir y retirer leurs courses endéans les 15 minutes.