Walmart rajoute un bonus à son application : le retailer américain introduit la réalité augmentée dans son application iPhone, ce qui permet d’aider les clients à comparer les prix.
Les gagnants du Walmart-hackathon
Contrairement au lecteur codes-barres classique qui vous donne le prix d’un seul article à la fois, le nouveau lecteur codes-barres Walmart peut être utilisé pour comparer le prix de différents produits présents dans le magasin. Il vous montre le détail des prix ainsi que les commentaires des clients sur tous les produits qu’il a devant lui.
Au départ, la technologie a été développée lors d’un hackathon interne de Walmart avec la technologie ARKit d’Apple. A l’époque, l’idée était de créer un scanner qui fonctionne plus rapidement. L’objectif était également de développer un scanner qui pouvait proposer bien plus que de simples comparaisons de prix. L’équipe qui a gagné le hackathon a pu développer le projet.
Plus facile et plus rapide que le scanning des codes-barres
« Les clients Walmart aiment utiliser notre lecteur codes-barres pour applications mobiles pour contrôler les prix. Notre équipe estime pourtant que le potentiel de ce produit va bien au-delà de cette seule application », explique Tim Sears de Walmart Labs à Tech Crunch. « Lorsque le client démarre le scanner, il est directement connecté au monde numérique et physique grâce à l’écran et à l’objectif de la caméra. »
Pour utiliser le scanner de l’application Walmart, vous dirigez la caméra vers les produits dans les rayons que vous souhaitez comparer. Alors que vous déplacez votre téléphone d’un produit à l’autre, l’étiquette du produit au bas de l’écran est mise à jour avec des informations telles que le nom du produit, le prix et le classement par étoiles basé sur les commentaires postés sur Walmart.com. Un lien vers des produits apparentés est également disponible. L’objectif est de faciliter et d’accélérer la lecture des codes-barres à l’aide de la réalité augmentée. Pour l’instant, l’application n’est disponible que sur des appareils iPhone récents.
Vous voulez en savoir davantage sur la réalité augmentée dans le retail ? Au retailhub, le centre de connaissances et d’inspiration de RetailDetail, vous pouvez découvrir diverses applications innovantes de réalité augmentée.