La branche belge de Wagamama, la chaîne de restaurants de nouilles asiatiques, a été déclarée en faillite. Les restaurants d’Anvers et de Bruxelles sont fermés et un curateur recherchera des repreneurs potentiels.
Fermeture définitive
« Wagamama Anvers et Bruxelles sont définitivement fermés », peut-on lire sur le site belge de Wagamama. Au Gazet van Antwerpen, maître Ilse Mertens d’EVC Advocaten a confirmé que la société à l’origine des deux restaurants belges de la chaîne de nouilles asiatiques était en faillite : « En réglant la faillite, nous allons maintenant chercher un repreneur ».
Wagama est présent en Belgique depuis 2005 : son premier restaurant a ouvert dans le complexe UGC De Keyserlei, dans le centre d’Anvers, et en 2021, cette succursale a déménagé à l’Antwerp Tower, juste en bas de la rue. La chaîne est née à Londres en 1992 et est aujourd’hui présente dans plus de 20 pays. Le propriétaire, The Restaurant Group, a été racheté par le fonds d’investissement Apollo Global Management à la fin de l’année dernière.