La chaîne de restaurants Wagamama a conclu un accord avec ses créanciers, ce qui lui permet d’éviter la faillite. La chaîne a connu de graves problèmes financiers l’année dernière en raison d’une combinaison de dettes excessives et des fermetures Covid.
Des négociations complexes
Le groupe se compose de dix sociétés à responsabilité limitée, qui ont toutes dû conclure des accords distincts avec chaque groupe de créanciers. Tous les fournisseurs ont finalement accepté de restructurer leur dette. En outre, tous les employés peuvent continuer à travailler.
Le PDG Arjen Schrama et son avocat Christiaan Mensink sont donc très satisfaits du sauvetage de l’entreprise : « Nous pouvons à nouveau faire face à nos obligations financières et l’avenir de l’entreprise est prometteur. Tous les emplois ont été conservés et nous constatons une augmentation du chiffre d’affaires dans tous les restaurants. Dans le même temps, les relations avec toutes les parties prenantes, telles que les fournisseurs, les propriétaires et les investisseurs, sont restées bonnes. »
La chaîne de restaurants de nouilles compte plus de 150 succursales dans le monde et emploie plus de 6 000 personnes. Wagamama a accueilli un nouveau chef en 2016, lorsque The Restaurant Group a racheté la chaîne.