A deviner : la valeur du caddie-concours
« Le concept est simple : nous demandons à nos clients d’estimer le prix total des articles contenus dans notre caddie-concours rempli », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt. Le participant qui se rapproche le plus de la valeur totale du chariot et de la réponse à la question subsidiaire, pourra chaque semaine, et ce à vie, venir faire ses courses gratuitement dans un point de vente Lidl belge de son choix, pour un montant équivalent à celui du caddie-concours.
Pour ce coup promotionnel Lidl a également recours aux médias sociaux : en livrant quotidiennement des indices sur sa page Facebook, le discounter ajoute un élément ludique à son action et entend ainsi stimuler les clients online. La chaîne veut démontrer ainsi qu’un chariot rempli chez Lidl n’est pas aussi cher que les clients pourraient le penser.
La valeur du caddie et le vainqueur du concours seront dévoilés le 19 septembre. Outre le gagnant du premier prix, Lidl récompense également une centaine d’autres participants en leur offrant un bon d’achat de la valeur du caddie-concours.
Traduction : Marie-Noëlle Masure