Lotus Bakeries a une fois de plus connu une année record, avec en vedette son produit phare, le Biscoff. Ce biscuit au spéculoos est aujourd’hui si populaire que la production ne peut plus suivre.
Pas plus de 10 % de croissance en volume en 2025
Lotus Bakeries a vu son chiffre d’affaires augmenter de 16 % pour atteindre 1,2 milliard d’euros en 2024, grâce à la croissance des volumes dans toutes les catégories de produits. Le Biscoff a franchi la barre des 600 millions d’euros et a de nouveau augmenté de 20 % en volume, les lignes de production fonctionnant à pleine capacité, indique l’entreprise. Cette année, ce sera un peu moins : comme la nouvelle usine en Thaïlande ne sera pas opérationnelle avant le deuxième trimestre de l’année prochaine, la capacité disponible ne permet qu’une augmentation de 10 % du volume.
Les snacks sains de la division Natural Foods ont augmenté de 16 %. La capacité de l’usine d’Afrique du Sud sera encore augmentée. La division des héros locaux (avec des marques locales telles que Suzy, Peijnenburg et Dinosaurus) a progressé de 5 %, grâce au lancement réussi du Cake Donut et à la croissance continue des gaufres de Liège.
Lotus Bakeries a également fait le point sur son partenariat avec Mondelez International annoncé l’année dernière : les premiers produits « co-brandés » avec Cadbury apparaîtront dans les rayons au Royaume-Uni à la fin du mois de mars. Bientôt, les premières tablettes de Biscoff et de Milka apparaîtront également ailleurs en Europe. Entre-temps, les équipes préparent le lancement de Biscoff en Inde.