Paulig, producteur de marques telles que Santa Maria, Conimex et Poco Loco, a enregistré un chiffre d’affaires record de 1,2 milliard d’euros en 2024. La division belge accueille un nouveau directeur général.
Un environnement de marché difficile
Le chiffre d’affaires de Paulig a augmenté de 2,7 % pour atteindre 1 198,9 millions d’euros. 48 % de ce chiffre d’affaires provient des pays nordiques et 52 % des autres pays. L’EBITDA comparable a diminué de 3,4 % pour atteindre 132,6 millions d’euros, soit 11,0 % du chiffre d’affaires. Le bénéfice net est passé de 89,1 à 67,0 millions d’euros.
Le PDG Rolf Ladau souligne un environnement de marché difficile avec des prix du café volatiles, une forte augmentation des prix au quatrième trimestre et l’instabilité géopolitique, mais il estime également que l’entreprise a créé une base solide pour une croissance rentable et durable. « Avec les récentes acquisitions du producteur britannique de sauces Panesar Foods et de la marque néerlandaise Conimex, nous sommes prêts à nous développer dans la catégorie des produits alimentaires asiatiques sur le marché européen et à concrétiser notre vision. »
6 millions de wraps par jour
La filiale belge Snack Food Poco Loco a un nouveau directeur : Kaisa Lipponen travaille chez Paulig depuis plus de cinq ans et y occupe également le poste de première vice-présidente chargée du développement durable, de la santé, de la sécurité et de l’environnement, ainsi que de la communication.
Roulers est le plus grand site de Paulig, avec près de 900 employés dans trois usines produisant 6 millions de wraps et 1 million de sacs de chips tortilla par jour, sous les marques Santa Maria et Poco Loco, ainsi que pour des marques privées, qui représentaient 41 % des ventes en 2024.