RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Vandemoortele
  • Les sujets Acquisition
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Vandemoortele renforce son portefeuille végétal en acquérant de la margarine

icon
Food25 mars, 2025
Vandemoortele Mayonaise
© Vandemoortele

Vandemoortele acquiert la division européenne de margarine et de pâtes à tartiner du géant américain de l’agroalimentaire Bunge. Sous des marques telles que Deli Reform, Goldquell et Sonja, Bunge opère principalement en Europe centrale et orientale et en Scandinavie.

Complémentarité géographique

Le groupe alimentaire belge développe considérablement ses activités dans le domaine des aliments végétaux. L’opération, qui ne sera finalisée qu’en 2026 sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence, s’inscrit dans le cadre des ambitions plus larges de Vandemoortele de devenir un acteur de premier plan dans le domaine des aliments d’origine végétale. Les détails financiers restent confidentiels, mais l’entreprise acquise représente un chiffre d’affaires annuel de plus de 450 millions d’euros.

La division acquise emploie plus de 800 personnes et possède des sites de production en Allemagne, en Pologne et en Finlande. Le portefeuille de marques comprend 20 marques, ce qui permet au groupe belge d’étendre sa présence en Europe centrale et orientale et en Scandinavie. « Cette acquisition offre une complémentarité géographique intéressante », a déclaré Yvon Guérin, PDG de Vandemoortele.

Selon son président, Jean Vandemoortele, l’entreprise veut être un leader dans la transition vers les aliments d’origine végétale – non seulement dans les catégories principales telles que la margarine et les huiles végétales, mais aussi dans les segments de croissance tels que les sauces, les vinaigrettes, les crèmes végétales et les fromages végétaux.

Le groupe gantois a réalisé un chiffre d’affaires de 1,92 milliard d’euros en 2023. La division boulangerie, avec des produits surgelés comme des croissants, des fougasses et des beignets, représentait la majeure partie de ce chiffre, avec des ventes annuelles de 1,2 milliard d’euros. Les autres activités alimentaires, qui comprennent les margarines, les huiles, les mayonnaises et les vinaigrettes, ont généré 762 millions d’euros.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food9 mai, 2025
    [Filet Pur] À la gorge

    L’ouverture dominicale reste un rêve lointain pour un leader du marché qui peine à tirer son épingle du jeu. Filet Pur identifie plus d'une bromance dans le monde ô combien fascinant du foodretail et découvre que le chocolat est encore plus dangereux que l'héroïne.  

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Auchan se restructure en Espagne : 25 magasins Alcampo vont fermer

    Le groupe français Auchan réduit la taille de sa filiale espagnole : 25 supermarchés Alcampo fermeront leurs portes et plus de 700 emplois sont menacés. Selon le détaillant, les consommateurs préfèrent les petits magasins de proximité.

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Lidl prévoit 80 nouveaux supermarchés en Belgique d’ici 2038

    La construction d'un nouveau centre de distribution à Herentals soutient les plans de croissance ambitieux de Lidl en Belgique : au rythme de six ouvertures de magasins par an, 80 magasins nets seront ajoutés d'ici 2038.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer