La famille Van Drie a investi dans l’entreprise de fabrication de soupes Struik Foods Europe qui se débarrasse ainsi de ses difficultés financières. Vandrie Group est le principal abatteur et transformateur de viande de veau en Europe.
La voie d’une nouvelle expansion est ouverte
On ne connaît pas la somme investie par la famille Van Drie par le biais du véhicule d’investissement Fratelli, mais elle est suffisamment importante pour que la solvabilité de Struik Foods Europe se retrouve dans les normes. Du coup, les banques sont à nouveau disposées à accorder des crédits à long terme.
Ces dernières années, Struik a éprouvé des difficultés suite à une reprise décevante et à un différend avec un fournisseur qui lui a coûté beaucoup d’argent. L’entreprise enregistre pourtant des chiffres positifs depuis l’année dernière, mais les banques exigeaient encore un versement de capital supplémentaire du propriétaire Hans Struik ainsi qu’une amélioration des capitaux propres. Pour répondre à ces demandes, l’entreprise reçoit maintenant l’aide de la famille Van Drie.
Grâce à cet investissement de Van Drie, Struik souhaite une fois de plus engendrer de la croissance en Europe. « Je suis fier que nous pouvons à nouveau, après les précédentes reprises en Allemagne, faire une avancée importante sur le marché européen », précise l’actionnaire prioritaire Hans Struik.
Struik enregistre un chiffre d’affaires annuel de près de 200 millions d’euros en emploie 500 personnes aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni. L’entreprise a été fondée en 1950.