Unilever poursuit sa cure d’amaigrissement : le géant des produits de grande consommation vend sa gamme de sauces pour pâtes en Allemagne, sous la marque Knorr, au producteur alimentaire italien Casalasco.
Fini le « al Gusto »
Après avoir vendu Unox et Conimex, entre autres, Unilever continue de se désengager pour mieux se concentrer sur ce que le groupe appelle ses activités de base. Ainsi, le 1er mars, les lignes de produits Tomato al Gusto et Speciale al Gusto en Allemagne seront détenues par Casalasco. Pendant une période de transition de 12 mois, l’acquéreur sera également autorisé à utiliser le nom de marque Knorr pour ces sauces pour pâtes spécifiques.
Casalasco, connue pour des marques telles que Pomì, Pomito et De Rica, est spécialisée dans les produits à base de tomates et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 630 millions d’euros en 2023. Pour la distribution en Allemagne, l’entreprise s’associera à Hengstenberg, leader du marché dans le segment des tomates en conserve grâce à sa marque Oro di Parma. La clientèle professionnelle d’Unilever Food Solutions en Allemagne n’est toutefois pas comprise dans la transaction.