Unilever va collaborer avec l’Union végétarienne européenne et afficher le label V de l’entreprise sur environ 500 de ses produits. Ce label indique que le produit est adapté au régime végétarien.
Un jour sans viande
Grâce à cette collaboration, Unilever entend répondre au comportement du consommateur, qui de plus en plus opte pour des produits végétariens. Selon l’entreprise, 67% des Néerlandais prévoient un jour sans viande par semaine.
« Même s’ils n’ont pas l’intention de bannir entièrement la viande de leur régime, beaucoup d’Européens, dont de nombreux Néerlandais, souhaitent manger moins de viande, que ce soit pour des raisons de santé, d’éthique, d’environnement ou les trois à la fois », explique Pablo Pervesi d’Unilever.
Certains produits d’Unilever portent déjà le label de l’Union végétarienne européenne, mais ce nombre augmentera considérablement durant les mois à venir. L’objectif est que 500 produits affichent le logo d’ici fin 2017. Afin de mieux inspirer le consommateur dans ce domaine, Unilever à l’intention de proposer davantage de recettes végétariennes.