Unilever veut procéder à d’importantes suppressions de postes dans ses bureaux européens. Le fabricant de marques prévoit de supprimer un tiers de tous les emplois de bureau en Europe, ce qui représente quelque 3 200 postes.
Une organisation plus légère
Dans les semaines à venir, Unilever entamera des discussions avec les employés concernés. L’entreprise ne précise pas encore quelles régions seront concernées par les suppressions d’emplois. Cela resterait à déterminer. Les licenciements ressortent d’un message vidéo de la directrice des ressources humaines Constantina Tribou, auquel le Financial Times a pu avoir accès.
Tribou explique que la réorganisation fait partie du « programme de productivité global » annoncé par Unilever en mars, « pour stimuler le focus et la croissance grâce à une organisation plus légère et plus responsable ». À l’époque, le producteur de denrées alimentaires avait annoncé la suppression de quelque 7 500 emplois dans le monde. En Europe, Unilever emploie entre 10 000 et 11 000 employés de bureau, dont quelque 250 en Belgique.