Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.
Création d’une équipe ‘margarine’
Unilever envisage de nouvelles réductions de coûts au sein de son équipe de représentants commerciaux, indiquent des sources proches du dossier à notre rédaction. Le fabricant procéderait à une réorganisation en Belgique, impliquant le transfert de certaines fonctions vers un fournisseur externe et la perte de plusieurs emplois.
Unilever compte effectuer quelques changements au sein de l’organisation belge, confirme le fabricant. Les équipes de vente seront scindées en deux : Unilever Field et BCS Field (‘baking, cooking and spreading’), une équipe temporaire créée en vue de la cession de la division margarine d’Unilever. KKR serait en effet proche d’une reprise de cette division. Cette équipe de représentants nationaux devra assurer la continuité des visites au sein de la catégorie margarine.
« Evolution du paysage du retail »
Les changements prévus impliqueront la suppression de onze fonctions. Pour le field marketing Hamilton Bright sera le partenaire externe commun pour tout le Benelux. Auparavant d’autres employés ont déjà été transférés vers l’équipe d’un partenaire externe.
Grâce à cette réorganisation, l’entreprise entend répondre à l’évolution du paysage du retail, explique le porte-parole Freek Bracke. « En mettant sur pied une organisation percutante, flexible et efficace au niveau des coûts, nous voulons assurer l’avenir de notre Field Force sur le long terme et répondre encore mieux aux attentes de nos clients. »