Unilever met en vente Le Boucher Végétarien. Le géant des produits CPG procède actuellement à un grand nettoyage et souhaite déjà se débarrasser de marques telles que Ben & Jerry’s, Magnum, Unox et Conimex.
Après seulement six ans
Hein Schumacher, directeur général d’Unilever, souhaite se concentrer uniquement sur les marques milliardaires les plus vendues et réduit considérablement le portefeuille du groupe. Après son plan de vente ou d’introduction en bourse de la division « crèmes glacées » – qui verrait le départ de Magnum et des fils rebelles Ben & Jerry’s, entre autres – Unilever a confirmé la semaine dernière qu’il céderait également des marques néerlandaises telles qu’Unox et Conimex.
Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre marque : la holding FMCG s’apprête à vendre Le Boucher Végétarien (De Vegetarische Slager). Ce producteur de substituts de viande appartient à Unilever depuis 2018, mais fait aujourd’hui face à une concurrence accrue et à une baisse d’enthousiasme de la part des consommateurs.
Comme le résume Greenyard, qui se présente comme un nouveau concurrent, « les substituts de viande classiques ont été malmenés. Ce sont des produits trop transformés ». Néanmoins, l’intérêt croissant pour les produits alimentaires à base de plantes et respectueux de l’environnement signifie qu’il existe encore un grand potentiel de croissance.