Unilever procède à une nouvelle reprise dans le secteur alimentaire : la multinationale rachète le britannique Graze, un fabricant de snacks sains.
Approche multicanale
Graze a démarré en 2008 en tant que service de livraison de snack-box et propose aujourd’hui une large gamme d’encas sains, dont des noix, graines, mendiants et barres céréalières, sans ingrédients artificiels. Le fabricant commercialise ses produits via différents canaux : retail, out-of-home, e-commerce et en direct au consommateur.
Avec son approche multicanale la marque répond parfaitement aux besoins des millennials, grâce à la personnalisation, la commodité et une excellente valeur nutritive, affirme Nitin Paranjpe, responsable des activités food d’Unilever. La multinationale entend renforcer sa présence dans l’alimentation saine et le canal out-of-home et voit dans l’expertise de sa nouvelle acquisition des opportunités en matière de technologie et d’e-commerce.
Graze appartenait au groupe d’investissement américain Carlyle depuis 2012. Aucun détail financier concernant la transaction n’a été divulgué.