Le service de livraison rapide Getir, également actif aux Pays-Bas, va procéder à un test étonnant : dans un certain nombre de « dark stores » britanniques, les clients pourront désormais venir chercher eux-mêmes leurs achats au lieu de se les faire livrer.
« Nous n’allons pas nous transformer en magasin »
Selon The Grocer, le service d’enlèvement de Getir est une réponse à un besoin des clients. Ceux qui se trouvent à proximité d’un dark store seraient particulièrement demandeurs, affirme le directeur Turancan Salur.
Il ne s’agit pourtant pas d’une primeur : Weezy, racheté par Getir en novembre, proposait déjà un service d’enlèvement dans plusieurs de ses sites. L’enseigne continuera à le faire quand elle sera pleinement intégrée au réseau Getir. Le nombre de dark stores qui proposeront ce service n’a pas été communiqué. « Nous allons effectuer des tests et procéder à une évaluation. Notre activité principale reste la livraison. Nous n’allons pas nous transformer en magasin et faire du click & collect notre activité principale », a déclaré Turancan Salur.
Son concurrent Jiffy a également testé un service d’enlèvement l’an dernier. Un peu plus loin, les clients américains de Gopuff peuvent déjà passer des commandes sur place dans certains points de vente. Ils sont ensuite livrés immédiatement.