Domino’s avait déjà du poulet au menu, mais elle en fait désormais un plat principal. Avec quatre buckets de poulet croustillant, la chaîne de pizzerias surfe sur une tendance venue d’outre-Atlantique. Elle en a réservé la primeur au Benelux.
Du fastfood « plus sain »
« Il est crucial d’avoir une alimentation variée et c’est la raison pour laquelle nous ne voulons pas nous limiter aux pizzas. Nous voulons devenir la société de livraison de repas par excellence. Le poulet a énormément gagné en popularité ces dernières années et nous ne voulions pas manquer l’occasion de surfer sur cette tendance. Nous avons commencé à développer la recette il y a deux ans, et elle est aujourd’hui au menu. Nous proposons une croûte bien croustillante combinée à de la viande très tendre à l’intérieur », explique Nicky Claeys, Chief Commercial Officer l’Europe.
Avec son Crunchy Chicken, Domino’s veut concurrencer KFC. La principale différence réside dans le mode de préparation: le poulet de Domino’s est rôti au four et non frit. « Nos études de consommation démontrent que nos clients souhaitent des produits qui ne soient pas trop gras. Avec cette variante, nous serons concurrentiels face à tous les autres produits à base de poulet disponibles sur le marché. »
Le Benelux d’abord
Pour l’instant, le Crunchy Chicken n’est disponible que dans les points de vente belges et néerlandais. « Un déploiement dans d’autres pays est prévu, mais le calendrier n’a pas encore été fixé. La Belgique et les Pays-Bas sont de bons marchés tests, à la pointe des tendances dans le secteur horeca. Ce n’est certainement pas la première fois que des produits sont d’abord commercialisés au Benelux », commente Nicky Claeys.
Domino’s propose son poulet croustillant depuis six mois dans certains de ses établissements afin de recueillir les réactions des clients. Et ceux-ci leur ont confirmé qu’ils avaient trouvé une niche intéressante. Aujourd’hui, quatre buckets sont au menu : le Boneless Bucket, le Boneless Bucket Large, le Mix Bucket et le Combi Bucket Large. L’assortiment tient autant compte que possible des besoins spécifiques du consommateur. Le choix entre différents buckets apporte de la variété. Sans surprise, c’est le Boneless Bucket qui remporte le plus de succès auprès des consommateurs. Domino’s n’évoque pas encore d’élargissement de l’assortiment, mais ce n’est certainement pas exclu.