Lotus Bakeries a enregistré une croissance remarquable de près de 20 % au cours du dernier semestre. La demande de biscuits Biscoff menace même de dépasser la production, grâce en partie à Snoop Dogg.
Biscoff reste la star
Même le PDG Jan Boone est surpris par la « croissance impressionnante du volume », qui dépasse les attentes. « Après avoir connu une croissance de plus de 20 % et atteint le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023, je ne m’attendais pas à ce que nous connaissions une nouvelle croissance de 20 % », a déclaré le dirigeant. Néanmoins, le fabricant de biscuits a ajouté 100 millions d’euros supplémentaires, passant de 501,1 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé à 599,3 millions d’euros. L’EBIT a également augmenté de 24,3 % pour atteindre 97,5 millions d’euros.
Lotus Biscoff, le plus grand pilier stratégique du groupe, a connu une croissance en volume de plus de 20 %. La croissance a été soutenue par l’expansion de la capacité de production, en particulier avec une nouvelle ligne de production à l’usine de Mebane, aux États-Unis. La demande de biscuits Biscoff continue d’augmenter dans le monde entier, avec de bonnes performances en Europe, au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans la région Asie-Pacifique. Lotus Natural Foods, la division qui chapeaute Nakd et Bear, a également enregistré des résultats supérieurs aux attentes, avec une croissance à deux chiffres.
En dépit de ces bons résultats, Boone appelle à une certaine prudence dans les prévisions pour le second semestre. La demande de Biscoff reste élevée, et peut-être encore plus depuis que le rappeur et commentateur des Jeux olympiques Snoop Dogg a déclaré son amour pour le biscuit, mais la production doit être soigneusement planifiée pour y répondre. Bien que la capacité de production soit en pleine expansion, cela prendra du temps : une nouvelle usine en Thaïlande ouvrira en 2026 et le concurrent Mondelez produira des Biscoff en Inde.