Dans quatre pays européens, Ahold Delhaize lance une gamme de 500 nouveaux produits de marque de distributeur dans un emballage cohérent avec des étiquettes en quatre langues. Le groupe vise à atteindre une part de vente de 45% pour les marques privées d’ici 2028.
20% de croissance
Ahold Delhaize lance la nouvelle gamme dans ses chaînes Albert en République tchèque, Mega Image en Roumanie, Alfa Beta en Grèce et Maxi en Serbie, sous des marques maison telles que Nature’s Promise, Perla (café et thé), Delicata (chocolat) et Gustona (confitures, conserves, sauces). Les consommateurs de la région auront ainsi accès à une plus large gamme de produits sains, végétaux, biologiques et innovants à des prix abordables, indique le détaillant : au total, 800 références sont désormais concernées.
Au cours des trois dernières années, les quatre chaînes ont harmonisé leurs offres de marques de distributeur et rationalisé la chaîne de production et de distribution. Les emballages sont désormais identiques dans les pays concernés, avec des étiquettes en quatre langues. En conséquence, les ventes comparables ont augmenté de 20 % l’année dernière, par rapport à l’année précédente. L’initiative devrait contribuer à l’ambition d’Ahold Delhaize d’atteindre 45 % de son chiffre d’affaires provenant des marques privées au niveau du groupe d’ici 2028.