Stéphane Ronse, fondateur et CEO du spécialiste belge des boîtes repas Foodbag, se retire. Son successeur vient de Collect&Go, le service de courses de Colruyt Group.
Nouveau chapitre
Après dix ans, Ronse cède la direction de Foodbag à Jessie Maras, ancienne responsable du marketing et des ventes en ligne chez Collect&Go. Le fondateur lui-même reste toutefois actif en coulisses. « Il est temps d’entamer un nouveau chapitre, dans lequel Jessie mènera Foodbag vers de nouveaux sommets grâce à sa nouvelle énergie et à sa grande expertise », indique l’entreprise sur LinkedIn. « Avec sa vision nouvelle et son approche centrée sur le client, elle est la personne idéale pour poursuivre la croissance de Foodbag et répondre à l’évolution des tendances de consommation. »
Le lien entre Foodbag et Colruyt Group n’est pas nouveau : le détaillant participe dans Smartmat, la société de commerce électronique derrière Foodbag, depuis février 2020, et vise à créer davantage de synergies entre les deux entreprises. Depuis août 2023, le fournisseur de boîtes repas travaille donc en étroite collaboration avec le service de courses Collect&Go : les clients peuvent retirer les boîtes repas Foodbag commandées en même temps que leurs courses en ligne dans une centaine de points de retrait Collect&Go.