La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.
Uniquement en cas d’abus
“Soudainement, les prix affichés sur notre webshop étaient inférieurs à ceux pratiqués en magasin, ce qui ne peut jamais se produire puisque nos prix sont toujours identiques, quel que soit le canal, ” expliquait Baptiste van Outryve, porte-parole du retailer. “Impossible évidemment d’expliquer le problème à nos clients et de leur réclamer le prix correct. Nous avons donc décidé de ne rien faire et les personnes qui ont effectué des achats sur notre site ce jour-là ont donc bénéficié de super réductions.”
Carrefour n’a décidé d’intervenir qu’en cas d’abus, c’est-à-dire de commandes, à son estime, anormalement importantes. “Je vous citerais l’exemple d’un refuge pour chats qui a commandé des palettes entières de nourriture pour chat. Nous sommes arrivés à un compromis, octroyant toutefois une belle réduction pour témoigner de notre bonne volonté.”
C’est la deuxième fois en une semaine que se produit un incident du même type. La semaine dernière encore, sur le site de Leen Bakker, un lit superposé était affiché à un prix particulièrement bas. La chaîne a cependant décidé d’intervenir, refusant de vendre l’article au prix affiché ce qui lui a valu de nombreuses plaintes.