Evelyne De Leersnyder deviendra la responsable des franchises de Coca-Cola en Allemagne, au Danemark et en Finlande. La Belge succède à Bjorn Jensen, qui s’installe à Vienne pour le géant des boissons.
Trois en un
Le 1er avril, une Belge occupera le poste le plus élevé chez Coca-Cola en Allemagne : Evelyne De Leersnyder deviendra vice-présidente des opérations de franchise pour l’Allemagne, le Danemark et la Finlande, ce qui fera d’elle la dirigeante de Coca-Cola Allemagne. L’entreprise l’annonce dans un communiqué de presse.
Evelyne De Leersnyder travaille pour le producteur de boissons gazeuses depuis 14 ans. Elle a commencé sa carrière au sein de l’équipe technique en Belgique. Ensuite, elle est passée aux opérations de franchise, dirigeant l’équipe de marketing au Danemark et en Islande et pilotant l’agenda commercial en Autriche.
Chef de cabinet
Après avoir occupé le poste de directrice générale en Bulgarie, De Leersnyder est devenue directrice marketing de la zone Nord, où elle était responsable des équipes du Royaume-Uni, de l’Irlande et des pays d’Europe du Nord. En octobre dernier, elle est devenue chef de cabinet du président européen de The Coca-Cola Company.
Son prédécesseur rejoint l’Autriche pour le groupe. Bjorn Jensen, qui occupait le poste depuis octobre 2019, commencera à travailler à Vienne à partir du 1er avril en tant que vice-président des opérations et directeur général de la région Europe centrale. Jensen a commencé sa carrière chez Coca-Cola en 1991 dans sa Norvège natale, mais y a depuis gravi les échelons en occupant de nombreux postes.