RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Uncle Ben’s devient Ben’s Original

icon
Food23 septembre, 2020

Désormais, on ne parlera plus du riz Uncle Ben’s mais du riz Ben’s Original. Ce changement de nom intervient à la suite des critiques émises à l’encontre de l’égérie de la marque dans le cadre du mouvement Black Lives Matter.

 

Connotation raciste

« Ces dernières semaines, nous avons écouté des milliers de consommateurs, nos employés et d’autres parties prenantes du monde entier. Nous comprenons les inégalités qui étaient associées au nom et au visage de la marque Uncle Ben’s et, comme nous l’avons annoncé en juin, nous nous sommes engagés à changer », a déclaré le propriétaire Mars dans un communiqué de presse.

Tout comme d’autres marques, Oncle Ben’s a été sous le feu des critiques en raison de son nom, qui remonte à une période d’inégalité raciale aux États-Unis et aurait une connotation raciste. Le nom « Uncle » (oncle) était en effet utilisé par les blancs au début du siècle dernier pour s’adresser aux hommes noirs, pour éviter de les appeler « Monsieur ».

 

Plus de visage

L’image de l’« Oncle Ben » sur l’emballage est également controversée : si son visage devait symboliser un riziculteur prospère du sud des États-Unis, il a été inspiré d’un serveur du restaurant où est née la marque. En juin, la holding Mars avait par conséquent annoncé que la société chercherait une alternative, en consultation avec les parties prenantes.

Aujourd’hui, l’emballage n’arborera plus de visage et la marque est rebaptisée Ben’s Original. Les nouveaux emballages se retrouveront dans les rayons des magasins en 2021. En outre, Ben’s Original s’engage dans une nouvelle mission, celle d’« offrir à chacun une place à table ». Pour ce faire, elle s’appuiera notamment sur des programmes destinés aux communautés défavorisées. À cet égard, un premier partenariat a été mis en place avec la National Urban League aux États-Unis, pour soutenir les aspirants chefs noirs avec des bourses d’études.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food12 mai, 2025
    L’alliance d’achat de Colruyt, Coop et Superunie nomme une directrice générale

    Vasco International Trading, l'alliance d'achat récemment formée par Colruyt Group, Superunie et Coop Group, a nommé Ewa Jankowiak au poste de directrice générale. Elle a acquis une vaste expérience dans le secteur des produits de grande consommation, chez Danone et Metro.

  • Het distributiecentrum voor e-commerce dat Delhaize in 2025 opende in Vorst
    icon
    Food12 mai, 2025
    Delhaize lance une attaque contre Collect&Go depuis son nouveau centre de distribution

    Avec un nouveau centre de distribution e-commerce, Delhaize souhaite devenir le leader du marché de la collecte des commandes en ligne. Les franchisés peuvent désormais également proposer ce service.

  • icon
    Food12 mai, 2025
    Prixy, successeur de MyPrice, ferme à Opwijk et Deurne

    Après trois tentatives, le discounter russe MyPrice/Prixy jette l'éponge. Les deux magasins d'Opwijk et de Deurne fermeront leurs portes le 17 mai.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer