Au troisième trimestre, Kraft Heinz a vendu 5 % de produits en moins, mais 7 % plus cher. Par conséquent, le fabricant de produits alimentaires a tout de même réussi à enregistrer une légère croissance de son chiffre d’affaires.
Les ventes déçoivent
Au cours du dernier trimestre, les prix chez Kraft Heinz ont augmenté de 7,1 %. Le producteur du fromage Philadelphia a ainsi tout juste réussi à compenser la baisse de volume de plus de 5 %. Le chiffre d’affaires a augmenté de 1% à 6,57 milliards de dollars (6,16 milliards d’euros), ou de 1,7% hors effets de change et acquisitions. Les analystes tablaient pourtant sur une croissance plus importante.
Le bénéfice net a en effet chuté de 42 %, à 262 millions de dollars (245,7 millions d’euros), ce que l’entreprise attribue principalement à des amortissements et à des coûts fiscaux plus élevés. Sans ces facteurs exceptionnels, les bénéfices auraient légèrement augmenté. Pour l’ensemble de l’année, Kraft Heinz compte désormais sur un bénéfice ajusté supérieur aux prévisions initiales.
En revanche, le fabricant de ketchup revoit ses prévisions à la baisse en ce qui concerne le chiffre d’affaires annuel. Au lieu d’une croissance de 4 à 6 %, l’entreprise table désormais sur une augmentation du chiffre d’affaires d’environ 4 %.