Le géant du e-commerce Amazon a ouvert un deuxième Amazon Go à Seattle. Le nouveau magasin est légèrement plus petit et sa gamme est plus restreinte, mais il fonctionne exactement de la même façon, donc sans caisse.
Légèrement plus petit pour une gamme de déjeuners pour employés de bureau
Après l’ouverture du premier Amazon Go en janvier, un second supermarché de quartier sans caisse d’Amazon vient de voir le jour. Le magasin est également situé à Seattle, la ville où se trouve le siège social d’Amazon, et sa superficie de 135m² en légèrement inférieure aux 167 m² du premier Amazon Go.
L’offre y est quelque peu différente, parce que la population locale y est également différente, selon Gianni Puerini, vice-présidente d’Amazon. Dans le nouveau magasin, Amazon mise sur une clientèle d’employés de bureau des environs – le magasin est dès lors fermé le week-end. L’accent est donc mis sur les collations et les repas rapides, comme les boîtes à repas Amazon Meal Kits, peut-on lire dans The Seattle Times. Contrairement à l’autre magasin Amazon Go, celui-ci ne propose pas de vins, ni de bières ou autres articles d’épicerie.
A l’origine, Amazon prévoyait l’ouverture de six enseignes Amazon Go cette année, mais pour l’instant, le géant du e-commerce ne souhaite pas dévoiler ses projets concrets. Des postes vacants ont néanmoins été repérés à San Francisco et à Chicago, de sorte que le retailer a dû admettre qu’il envisage d’y ouvrir des magasins. L’entreprise ne souhaite toutefois pas émettre de dates précises.