Lidl se dote d’un nouveau patron dans plusieurs pays, dont la Belgique, l’Autriche, la Roumanie et la Hongrie. Les chaises musicales sont le résultat de réarrangements au siège du discounter allemand.
Chaises musicales
Le Slovaque Matúš Gála, qui dirigeait les activités belges de Lidl depuis mai 2022, rejoint le siège international du discounter à Neckarsulm. On ne sait pas encore qui lui succédera. En tout cas, il n’est pas le seul à se voir confier un nouveau poste : peu après l’annonce du remaniement de l’équipe dirigeante de Lidl par Kenneth McGrath, il semble qu’un véritable jeu de chaises musicales soit en cours en Europe.
Le PDG hongrois Jenő Grósz déménage lui aussi au siège de l’entreprise, apprend-on du magazine allemand Lebensmittel Zeitung. Zita Szlavikovics, actuelle directrice de Lidl en Slovaquie, lui succédera. Ivan Udiljak, ancien chef de pays en Slovénie, lui succédera. Boris Lozić prendra la relève en Slovénie, parallèlement à son poste actuel de responsable de Lidl Croatie. Le chef autrichien Alessandro Wolf déménage également au siège social, où il sera remplacé par Michael Kunz. En Espagne, le Roumain Marco Guidici sera remplacé par le directeur de l’exploitation José Alberto Chueca Val.