Colruyt Group nomme Christophe Garcia, ancien directeur général de Match et Smatch en Belgique, au poste de directeur général de ses activités en France. Il succède à Bart De Schutter, qui prend sa retraite.
Un manager expérimenté
Âgé de 51 ans et de nationalité française, M. Garcia est un manager expérimenté dans le domaine de la distribution : il a été directeur régional des supermarchés chez Auchan avant de rejoindre le groupe Louis Delhaize. En 2009, il devient directeur régional de Match dans le nord de la France, où il lance la branche e-commerce. En 2014, il devient directeur opérationnel de Match France. Quatre ans plus tard, il prend la direction de Match et Smatch Luxembourg, le 1er juillet 2022, il devient CEO de Smatch, Match et des supermarchés de quartier louis delhaize en Belgique.
« Nous avons appris à mieux nous connaître lors de la reprise de Match et Smatch et avons donc trouvé en lui la personne idéale pour poursuivre le chemin que Bart avait déjà tracé en France avec l’équipe sur place », a déclaré Stefan Goethaert, CEO de Colruyt Group.
Colruyt est actif en France depuis 1996 : dans le commerce de détail avec 102 supermarchés Colruyt Prix Qualité, dans le commerce de gros depuis 2004 avec Codifrance, qui fournit des produits alimentaires secs, frais et surgelés à près de 800 superettes affiliées à sa propre formule Panier Sympa et aux licences Coccinelle, Coccimarket, Épi Service et VivÉco, avec des superficies allant de 80 à 400 m².