Le 15 octobre, le marché alimentaire couvert Mercado ouvrira ses portes à la Groenplaats à Anvers. Le nouveau concept, situé dans l’ancien bâtiment de la poste, a puisé son inspiration dans des villes comme Barcelone et Copenhague.
La salle des guichets a été conservée
Pour l’instant, on ne connaît pas encore la véritable affectation du marché couvert. L’objectif est d’y vendre une grande quantité d’aliments frais, mais également d’y trouver des échoppes de nourritures et de boissons. L’arrivée de Mercado avait déjà été annoncée au mois de juin.
Le marché couvert sera situé au rez-de-chaussée, dans l’ancienne salle des guichets du bâtiment de la poste. Celle-ci sera conservée et intégrée dans l’affectation de la salle. Les autres étages du bâtiment seront divisés en appartements, mais pour l’instant, ils abritent des artistes et des créateurs de mode.
Thomas Wijnen est l’initiateur du projet Mercado. Il est également le fondateur des tentes miroir Magiq à Anvers et se trouve, avec d’autres, à la base du concept Plein Publik, un espace d’événements pop-up à Anvers.