A compter du 1er Juillet, Christophe Garcia est nommé directeur général de Match & Smatch Belgique et Delfood. C’est ce que rapporte le groupe Louis Delhaize, qui confirme avec force ses ambitions sur le marché belge.
Manager expérimenté
Après le départ soudain de Jean-Marc Van Cutsem il y a trois semaines, le groupe Louis Delhaize a dû chercher un successeur pour prendre en charge les supermarchés belges Match et Smatch et les magasins de proximité Louis Delhaize fournis par Delfood. Ce successeur a maintenant été trouvé : Christophe Garcia deviendra le nouveau directeur général du détaillant dans notre pays.
Garcia a une grande expérience au sein du groupe : il est directeur général de Match and Smatch Luxembourg depuis 2018. Avant cela, il était directeur d’exploitation de Match France. Il a 49 ans, est marié et a deux enfants. Le remplacement de Christophe Garcia à Match Luxembourg sera annoncé prochainement.
Plan de transformation
« A travers cette nomination, le Groupe Louis Delhaize confirme son ambition de pérenniser sa présence sur le marché belge ainsi que sa volonté de poursuivre la transformation de ses différentes entreprises, ceci tenant compte du contexte économique et des challenges auxquels fait face le secteur du retail en Belgique » a déclaré l’entreprise dans un communiqué.
Au début de l’année, le groupe avait annoncé un grand plan de transformation : tous les magasins Match et Smatch allaient migrer vers l’enseigne Louis Delhaize, avec un nouveau concept de magasin qui met encore plus la fraîcheur et la marque maison Louis au cœur de la transformation. Après le départ de Jean-Marc Van Cutsem, des questions se sont posées sur ce projet.