Avec David Van den Weghe, c’est un membre de la famille du propriétaire qui prend la tête du groupe de restauration Colmar. Il succède à Jean-Paul Van Avermaet, qui dirigeait l’entreprise depuis février 2023.
« Un tournant important »
M. Van den Weghe a annoncé lui-même la nouvelle sur LinkedIn : « Après avoir été élevé pendant de nombreuses années (littéralement) avec la cuillère dans la bouche au sein de notre groupe familial Colmar et avoir été activement impliqué dans les restaurants et les services de soutien pendant dix ans maintenant, le moment est venu pour lui de reprendre lui-même la gestion quotidienne de notre entreprise familiale. »
Le fils de la propriétaire et ancienne CEO Anne Dossche, qui est aujourd’hui présidente du conseil d’administration de l’entreprise familiale, a commencé sa carrière professionnelle chez Lidl et a également travaillé comme responsable des achats dans la chaîne de produits surgelés O’Cool.
L’entreprise parle d’un « tournant important dans la gestion du groupe Colmar ». Le groupe compte 18 restaurants Crocodile en France et six restaurants Colmar en Belgique, tous gérés en interne.