Après une rénovation en profondeur, le discounter Lidl vient de réouvrir son point de vente situé à la Brusselbaan à Affligem. La superficie du nouveau magasin a quasi doublé.
Plus de 1.000 mètres carrés
Avec une superficie commerciale totale de 1.014 m² (par rapport aux ‘seuls’ 599 m² de l’ancien magasin), le nouveau Lidl à Affligem est nettement plus spacieux que l’ancienne enseigne. L’élargissement implique également le recrutement de cinq collaborateurs supplémentaires. Le magasin employait déjà 15 personnes.
« Nous avons procédé minutieusement », précise la porte-parole Evelyne Raymakers au journal De Streekkrant. « Notre souhait était de nous étendre pour pouvoir encore mieux étaler nos atouts – comme une kiosque central de fruits et de légumes, une boulangerie et un vaste assortiment de viande fraîche. Nous avions donc besoin d’un plus grand espace. Nous l’avons trouvé en incluant les deux habitations voisines dans l’expansion de la filiale. » Le parking a également été élargi et compte 75 places aujourd’hui.
Initialement, l’administration communale d’Affligem et l’administration provinciale du Brabant flamand s’étaient opposés à cette expansion. Le retailer a dès lors introduit un nouveau dossier de construction qui, cette fois, n’a reçu aucune objection. Au mois de février dernier, Lidl a enfin pu débuter les travaux de démolition.