En difficulté, la chaîne de restaurants Lunch Garden a un nouveau propriétaire : le fonds d’investissement britannique Intermediate Capital Group rachète les 75 restaurants.
Excellente nouvelle
La chaîne de restaurants belge Lunch Garden était jusqu’à présent entre les mains de Freshtream, un autre fonds d’investissement britannique, mais celui-ci a décidé de la vendre, rapporte De Tijd. On ne connaît pas encore les motivations précises de la transaction, mais le fait qu’Intermediate Capital Group soit un créancier de Lunch Garden pourrait ne pas y être étranger : le fonds aurait accordé un prêt de 77 millions d’euros.
« Cette nouvelle est un coup de boost important dans la perspective de la réouverture de l’horeca », a déclaré la CEO Ann Biebuyck à Sudinfo. « La direction de Lunch Garden a pris le temps de la fermeture de ses restaurants pour construire le plan stratégique et finaliser la nouvelle organisation à mettre en place. Avec ICG à nos côtés en tant que partenaire solide et actionnaire majoritaire, nos clients, fournisseurs et membres de l’équipe pourront faire partie d’une nouvelle histoire marquée de succès. Grâce à cette étroite collaboration, toutes les pièces du puzzle sont désormais en place pour redémarrer en force dès que le secteur pourra rouvrir. »
Comme toutes les entreprises de l’horeca, Lunch Garden souffre énormément de la crise sanitaire. À l’automne 2020, l’entreprise avait annoncé une restructuration et la suppression de 138 emplois à la fois dans les restaurants et au siège. La chaîne veut également réduire ses coûts de marketing et ses loyers.