Nestlé, le groupe alimentaire suisse, propriétaire notamment des marques Kit Kat, Nespresso et Maggi, a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 4 % durant le premier trimestre de cette année, jusqu’à atteindre un montant équivalent à 19,5 milliards d’euros.
La plus forte hausse des prix en 3 ans
Avec un chiffre d’affaires de 22,2 milliards de francs suisses, Nestlé réalise ainsi le meilleur premier trimestre de son histoire : sur une base autonome, le chiffre d’affaires a progressé de 3,4 %, un chiffre supérieur aux 2,8 % attendus par les analystes. Ce résultat est l’addition de la hausse des volumes, à concurrence de 2,2 %, et de l’imputation des coûts de production plus élevée, à concurrence de 1,2 % : il s’agit du même coup de la plus forte hausse des prix des 3 dernières années.
Ainsi, Nestlé affiche une performance très légèrement supérieure à celle de son grand concurrent Unilever, dont la croissance autonome est restée fixée à 3,1 %, d’après les chiffres trimestriels que le groupe anglo-néerlandais a également publiés ce matin.