AB InBev et SABMiller n’auront aucun mal à se défaire du néerlandais Grolsch et de l’italien Peroni afin de permettre la fusion. Les candidats-repreneurs sont de plus en plus nombreux à se manifester, notamment le thaïlandais Thai Beverage.
Offre émise
Thai Beverage souhaite reprendre Grolsch et Peroni via sa filiale Fraser and Neave. Le groupe aurait déjà émis une offre officielle sur les deux marques de bière.
Thai Beverage, qui détient notamment la bière Chang dans son portefeuille, a racheté Fraser and Neave en 2013. Les rumeurs concernant l’intérêt du groupe thaïlandais pour les marques de SABMiller circulaient déjà depuis un certain temps. Aujourd’hui ces rumeurs ont donc été confirmées.
Toutefois Thai Beverage devra faire face à des concurrents de taille. En effet le japonais Asahi et l’espagnol Mahou-San Miguel cherchent également à ajouter les deux marques à leur portefeuille. En outre, plusieurs fonds d’investissement ont également manifesté leur intérêt.
SABMiller espère que la vente de Grolsch et Peroni lui rapportera environ 1,2 milliard d’euros. La cession des deux marques doit éviter que l’entité fusionnée AB InBev et SABMiller ne détienne une part de marché trop importante en Europe.