Dans leur liste de favoris pour la catégorie Food Retail les analystes de la banque d’investissement Bryan Garnier mise pleinement sur Ahold Delhaize, et ce au détriment du français Carrefour qui l’an dernier encore était favori.
« Une bonne alternative au sein d’un secteur qui souffre d’un manque évident de croissance »
Dans leur rapport publié ce mercredi, les analystes boursiers de Bryan Garnier louent le groupe belgo-néerlandais pour sa résilience dans un contexte économique difficile. Ils ajoutent que la nouvelle entité fusionnée n’est quasiment pas exposée aux mauvaises performances des marchés émergents.
En outre Ahold Delhaize bénéficie de l’un des meilleurs free cash-flow du secteur (le meilleur baromètre pour mesurer la santé financière d’une entreprise) et la fusion permettra d’importantes économies, qui influenceront positivement la totalité des coûts. Début décembre, à l’approche de sa journée des investisseurs, le management avait déjà laissé entendre qu’Ahold Delhaize était sur la bonne voie afin de dégager 500 millions d’euros de synergies dès 2019, comme annoncé.
Et enfin, Bryan Garnier estime que le programme de rachat d’actions propres pour un milliard d’euros en 2017 pourrait soutenir le cours de l’action et considère donc l’action comme « une bonne alternative au sein d’un secteur qui souffre d’un manque évident de croissance ».