Uber Eats se lance dans le « commerce rapide » ou la livraison flash au Royaume-Uni. Les clients de la chaîne de supermarchés Iceland peuvent recevoir leurs courses en 20 minutes.
Combiner les infrastructures
Uber Eats teste actuellement Uber Eats Market, un service de livraison ultra-rapide de produits d’épicerie. Au Royaume-Uni, l’entreprise de livraison de repas s’associe à la chaîne de supermarchés Iceland à cette fin. Les clients recevraient leurs courses en seulement 20 minutes, rapporte The Retail Bulletin.
Le nouveau service combine la technologie et l’expertise logistique d’Uber Eats avec l’infrastructure des magasins d’Iceland. Par exemple, le spécialiste des produits surgelés dispose déjà de personnel dédié pour collecter et emballer les commandes dans ses magasins. Uber Eats Market proposera plus de 1 000 articles de chez Iceland, mais dans un premier temps uniquement dans les zones à forte densité de population, comme plusieurs arrondissements de Londres.
Nouveau paysage concurrentiel
Uber Eats affirme vouloir devenir le partenaire privilégié des détaillants au Royaume-Uni. « Nous savons que nous avons la meilleure technologie, et nous sommes ravis de nous associer à Iceland pour ce nouveau concept, Uber Eats Market », a déclaré Alex Troughton, responsable du commerce chez Uber Eats UK.
Au Royaume-Uni, un bon nombre de chaînes de supermarchés utilisent déjà des plateformes de repas comme livreurs flash. La concurrence y fait rage, et elle traverse de plus en plus la Manche. Carrefour, par exemple, est le premier supermarché à figurer sur la plateforme de livraison de Just Eat Takeaway en Belgique.