Après les négociations d’hier, les syndicats et la direction de Delhaize sont parvenus à un accord. Aucun détail n’a été communiqué quant au contenu de cet accord. Toujours est-il qu’aujourd’hui tous les magasins de la chaîne ont rouvert.
Un projet de texte
Vendredi dernier des grèves spontanées ont éclaté dans quelques magasins Delhaize, principalement en Wallonie et à Bruxelles, suite au mécontentement du personnel concernant le plan de restructuration mis en œuvre en 2014. Très vite une réunion a été programmée ce mardi entre les partenaires sociaux et la direction, mais jusque-là la grève s’est poursuivie.
Les négociations entre syndicats et direction ont finalement abouti à un projet de texte, que les syndicats vont maintenant soumettre au personnel. Aucun détail n’a été communiqué concernant le contenu de cet accord, mais la direction affirme qu’aujourd’hui tous les magasins seront à nouveau ouverts.
Ces grèves font suite au mécontentement des employés concernant le manque de personnel. Depuis la restructuration les effectifs ont été réduits, ce qui pose problème pour le bon fonctionnement des magasins et le service à la clientèle.