De la viande à barbecue dans un distributeur automatique ? Aldi le propose désormais en Allemagne. Dans la commune de Haßloch, à environ 200 km à l’est de Luxembourg, le discounter a décidé de tester un « ALDImat » : un distributeur automatique accessible aux clients 24 heures sur 24.
Pour le petit-déjeuner ou le gril
Haßloch, une petite entité rhénano-palatine, propose une première mondiale : Aldi Süd y teste son ALDImat, un distributeur automatique de produits « de première nécessité » qui sont disponibles en permanence, même lorsque le magasin est fermé. Après tout, les points de vente Aldi ont des heures d’ouverture plus limitées que bon nombre de leurs concurrents, et selon Business Insider, le discounter entend combler ce retard en proposant des distributeurs automatiques.
Le distributeur automatique réfrigéré contient une quarantaine de références, tant de marques distributeur que de marques A. Les produits qui y sont proposés s’affichent aux mêmes prix que dans le magasin. Cet été, la chaîne de supermarchés entend surtout proposer des aliments pour le petit-déjeuner ou le barbecue. Une photo Instagram montre, entre autres, du ketchup, de la pâte à tartiner Nutella et des produits à base de viande dans le distributeur automatique.