Too Good to Go, la start-up qui entendu lutter contre le gaspillage alimentaire, clôture une nouvelle levée de fonds de 31,1 millions de dollars (25,3 millions d’euros). Le montant récolté devrait entre autres alimenter l’expansion aux États-Unis.
Fonds de croissance
Fait remarquable, la contribution majeure à l’augmentation de capital provient de Blisce, qui a investi 15,4 millions de dollars (12,5 millions d’euros). C’est la première fois que To Good To Go sollicite un fonds de capital-risque. De précédents investisseurs et des employés ont également participé, rapporte TechCrunch.
La crise du coronavirus a incontestablement porté un coup particulièrement dur à la start-up danoise, bon nombre de restaurants ayant été contraints de fermer leurs portes. En septembre dernier, la PDG, Mette Lykke, avait fait état d’une perte de 62 % des revenus à cause de la pandémie. Néanmoins, loin de baisser les bras, elle a toujours porté un regard résolument optimiste sur l’avenir de l’entreprise.
Comme l’avait annoncé l’entreprise au début de l’année dernière, l’application anti-gaspillage est désormais disponible aux États-Unis. Comme en Europe, le potentiel est grand sur le continent américain, où 30 à 40 % de la totalité de la nourriture produite serait détruite ou jetée.
Accélérer l’expansion
En septembre, la société a lancé ses activités aux États-Unis, à New York et à Boston. Depuis, elle est également active dans une partie du New Jersey. Quelque 50 000 repas ont déjà été livrés. Les capitaux fraîchement récoltés devraient permettre à l’entreprise d’accélérer ce développement et de faciliter la planification à plus long terme.
Too Good To Go est née au Danemark en 2015. L’application lutte contre le gaspillage alimentaire en aidant les restaurateurs et les commerçants à vendre leurs invendus au lieu de les jeter.