L’application anti-gaspillage Too Good To Go présente Waste Warrior Brands (WAW Brands), une coalition belge de 12 marques qui s’engagent à unir leurs efforts dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
« Problème complexe »
Les douze marques sont Unilever, Alpro, Ginette, IKEA, Lactel, PepsiCo, BelOrta, Danone, Philadelphia, Bel, Makro et Carrefour. En adhérant à la déclaration « Pour un monde sans gaspillage alimentaire », elles s’engagent à agir aux côtés de Too Good To Go sur trois volets : engagement interne, communication externe et actions concrètes.
Pour commencer, Too Good to Go mettra à la disposition des partenaires du matériel éducatif, notamment des ateliers ou des présentations, afin qu’ils puissent informer et sensibiliser leurs employés quant à la problématique du gaspillage alimentaire.
En outre, les WAW Brands sont encouragées à impliquer leurs clients, en les informant et en faisant connaître leurs actions. Too Good To Go accompagnera également les marques dans cette démarche en leur fournissant divers supports de communication.
Enfin, les « partenaires de la coalition » s’engagent à mettre en place au moins une action concrète contre le gaspillage alimentaire. Pour ce faire, elles soutiendront activement les campagnes Too Good To Go.
« Avec plus de 3,6 millions de tonnes de nourriture gaspillées chaque année en Belgique, le gaspillage alimentaire est l’un des problèmes les plus complexes au monde », déclare Franco Prontera, Country Manager chez Too Good To Go en Belgique. « De par nos relations avec différentes marques et entreprises, nous avons ressenti une forte envie d’agir pour lutter contre ce problème. C’est ainsi qu’est née l’idée de la coalition des Waste Warrior Brands. Nous sommes fiers que 12 marques aient déjà contresigné la déclaration et nous espérons que beaucoup d’autres entreprises nous rejoindront prochainement. »