Pour la première fois, aucun membre de la famille du propriétaire n’est encore actif à la direction d’Aldi Nord : Theo Albrecht, fils du fondateur, se retire de la direction opérationnelle.
Nouvelle structure
Le départ de Theo Albrecht est lié à une réorganisation interne qu’Aldi Nord met en œuvre après que les héritiers de son père, le fondateur Theo Albrecht, se sont mis d’accord sur une nouvelle structure de propriété au sein de l’entreprise. Le dirigeant deviendra président honoraire d’un conseil de surveillance composé à parts égales de représentants des familles des deux fils du fondateur, Theo Albrecht et Berthold Albrecht.
Torsten Hufnagel est PDG de la nouvelle entité commerciale Aldi Nord Holding GmbH & Co. KG. Nicolas de Lope, ancien cadre supérieur d’Aldi aux Pays-Bas et en Allemagne, conserve également un poste de direction. Le Belge Hendrik van de Walle prend sa retraite à l’âge de 65 ans, après 40 ans de service chez le discounter. Aldi est également à la recherche d’un nouveau directeur financier.