Le samedi 24 août, The Barn ouvrira son huitième marché biologique couvert à Schaerbeek. Les économies d’échelle sont essentielles pour protéger l’agriculture biologique en Belgique, affirment les fondateurs.
Soutenir les agriculteurs biologiques
La huitième succursale de The Barn ouvrira ses portes sur l’avenue Milcamps, dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, près de la place Meiser. Comme dans les autres magasins, les clients y trouveront des fruits et légumes biologiques, des produits laitiers, de l’huile, des épices, du pain, des boissons, de la charcuterie et des produits secs. Le marché couvert a un look épuré et durable, avec des meubles faits sur mesure à partir de matériaux recyclés.
Avec l’ouverture de ce magasin, The Barn poursuit une histoire de croissance entamée en 2017. « Nous avons doublé notre volume par rapport à 2019, ce qui nous permet d’apporter un soutien important aux agriculteurs avec lesquels nous travaillons depuis longtemps », expliquent les fondateurs Quentin Labrique et Julien de Brouwer. Cette croissance permettra au détaillant de garantir aux agriculteurs des volumes importants, ce qui est essentiel pour protéger l’agriculture biologique en Belgique.
Parallèlement à l’ouverture à Schaerbeek, The Barn a également annoncé l’extension de sa propre production, les Potagers de la Grange à Aische-en-Refail, dans la province de Namur : à partir de 2025, cette exploitation horticole doublera de surface et assurera environ 20 % de l’approvisionnement en fruits et légumes pendant la haute saison.