Tesco continue de défendre bec et ongles ses prix bas. Cela a maintenant conduit à une dispute avec Mars, alors que Kraft Heinz a arrêté ses livraisons la semaine dernière. Cette fois, le conflit porte sur les marques de nourriture pour animaux Whiskas et Pedigree.
Le chocolat hors de danger
Tesco n’acceptant pas les augmentations de prix des aliments pour animaux Whiskas et Pedigree, Mars, propriétaire des marques, ne livre pas le détaillant pour le moment. Seul l’approvisionnement en chocolat et en confiserie du fabricant se poursuit comme d’habitude. Comme pour le conflit avec Heinz, Tesco réaffirme qu’en tant que leader du marché britannique, il a « plus que jamais la responsabilité de veiller à ce que les clients obtiennent la meilleure valeur possible ».
La chaîne de supermarchés refuse de « répercuter des hausses de prix injustifiables sur les clients », a-t-elle déclaré à Reuters. Par facilité, la chaîne ne mentionne pas que ce n’est pas le producteur mais le détaillant qui fixe les prix de vente. Tesco affirme toutefois qu’elle espère résoudre le problème rapidement. Une semaine après, cependant, aucun accord ne semble avoir été trouvé avec Kraft Heinz. Les rayons de haricots dans la sauce tomate et le ketchup de la marque restent vides.