Tesco vient de battre un joli record : la chaîne de supermarchés britannique est la première à avoir livré un million de commandes à ses clients en une semaine. Elle doit ce résultat impression aux pas moins de 16 000 employés supplémentaires qu’elle a embauchés spécialement pendant la crise du coronavirus.
10 millions d’articles en une journée
Tesco est le premier détaillant alimentaire de l’histoire britannique à avoir livré jusqu’à un million de commandes en une semaine. Tesco a franchi ce seuil la semaine dernière. Rien que mardi dernier, les employés du détaillant ont préparé 10 millions d’articles pour la livraison, le nombre le plus élevé jamais atteint en une journée.
Pour atteindre ce record, Tesco a dû investir massivement : depuis le début de l’épidémie de Covid-19 au Royaume-Uni, la chaîne a recruté quelque 16 000 nouveaux employés, dont 12 000 nouveaux préparateurs de commandes et 4 000 chauffeurs. La capacité du service de livraison a augmenté de manière considérable, ils sont en effet passés d’environ 600 000 livraisons au début de la pandémie à 1 million par semaine actuellement.
Atteindre le double
Mais cela ne suffit pas : le leader du marché britannique veut atteindre une capacité hebdomadaire de 1,2 million de commandes, soit le double d’avant la crise. « Maintenant, plus que jamais, il est important de faire tout notre possible afin que les gens aient le plus facilement possible accès à la nourriture, en particulier nos clients les plus vulnérables », a déclaré le directeur général des activités en ligne de la chaîne, Chris Poad, à Charged Retail.
Le gouvernement britannique a également confirmé ce week-end qu’il n’y avait toujours pas suffisamment de créneaux disponibles pour répondre à la demande des courses en ligne pendant le lockdown. Dans les semaines à venir, les supermarchés ajouteront donc 300 000 créneaux de livraison supplémentaires. Dans l’ensemble du secteur, les créneaux de livraison sont passés de 2,1 millions à 2,6 millions depuis le début du confinement.