Au troisième trimestre de son exercice comptable Takeaway.com a continué de progresser : durant cette période le livreur de repas a traité 40% de commandes en plus ; sur les trois premiers trimestres le nombre de commandes a augmenté de 42%.
Augmentation de la part de marché
Au troisième trimestre Takeaway.com a enregistré 17 millions de commandes. Les Pays-Bas restent le principal marché de l’entreprise : sur son marché domestique le groupe a traité plus de 7 millions de commandes, soit une croissance de 34%. En Allemagne le nombre de commandes a augmenté de 39% et tous les autres marchés réunis ont fait un bond en avant de 55%. La Belgique aussi affiche une forte croissance.
« Nous avons fortement augmenté notre part de marché sur nos principaux marchés et nous nous attendons à ce que notre réseau en pleine croissance creuse encore davantage l’écart avec nos concurrents », commente le CEO Jitse Groen. Grâce à la croissance aux Pays-Bas, son marché le plus lucratif, Takeaway.com est parvenu à réduire sa perte, bien que des chiffres précis n’aient pas été communiqués.
Durant le quatrième trimestre l’entreprise continuera d’investir dans le marketing, essentiellement hors Pays-Bas. Takeaway.com est déjà le principal livreur de repas en Allemagne, mais doit encore y augmenter sa part de marché pour être rentable. En outre à partir du 1er janvier la commission augmentera sur les principaux marchés, ce qui générera 5% de chiffre d’affaires supplémentaire.