Au quatrième trimestre de 2017 le livreur de repas Takeaway.com a vu grimper le nombre de commandes de 30%.
Croissance de 26% au Benelux
Au total l’entreprise a traité 19,3 millions de commandes, contre près de 15 millions l’année auparavant. En Allemagne le nombre de commandes a progressé de 29% à 6,9 millions, alors qu’aux Pays-Bas il est question d’une hausse d’un quart à 7,5 millions de commandes. Sur les autres marchés, dont la Belgique et la France, on observe une croissance de 39% à 4,9 millions de commandes. A noter toutefois qu’à partir du 11 février Takeaway se retirera de la France.
L’entreprise donne également davantage de détails concernant la croissance au Benelux, où le nombre de commandes a augmenté de 26% à 8,7 millions. En Belgique l’entreprise a traité environ 1 million de commandes au quatrième trimestre.
Leader du marché
« Actuellement Takeaway est confortablement leader sur tous ses principaux marchés et nous sommes convaincus que nous continuerons de gagner des parts de marché », explique le CEO Jitse Groen. « Nous sommes déterminés à faire de 2018 une année encore plus fructueuse que 2017. » L’entreprise se dit particulièrement satisfaite des résultats du quatrième trimestre, sachant qu’au quatrième trimestre de 2016 il était déjà question d’une forte croissance. Après son entrée en bourse l’entreprise avait alors fortement investi dans le marketing, ce qui avait accéléré la croissance.
Sur l’ensemble de l’exercice le nombre de commandes a augmenté de 38% à 68,3 millions. En Allemagne la croissance s’est élevée à 38%, aux Pays-Bas à 30%. Au Benelux le nombre de commandes a progressé de 33% à 31,8 millions. Les résultats complets pour l’exercice 2017 – la première année complète après l’entrée en bourse – seront communiqués le 28 février.