Takeaway.com, maison-mère de Thuisbezorgd.nl et de l’ancien Pizza.be, a enregistré un tiers de commandes en plus durant le premier trimestre de 2018. Même sur le marché allemand très concurrentiel, l’entreprise a connu une forte croissance.
Solide premier trimestre
Au premier trimestre de cette année le néerlandais Takeaway a réalisé d’excellents résultats : avec une croissance de 31% du nombre de commandes par rapport au quatrième trimestre de 2017, le livreur de repas a progressé dans tous les pays où il est actif. Le marché domestique néerlandais affiche la croissance la moins élevée, avec une augmentation du nombre de livraisons de 23%.
La plus forte croissance a été enregistrée sur le marché allemand, où Takeaway doit pourtant faire face à de sérieux concurrents comme Lieferheld et Pizza.de, tous deux détenus par Delivery Hero. « La forte croissance de nombre total de commandes est en grande partie attribuable à l’amélioration de notre position sur le marché allemand », commente Jitse Groen, CEO de Takeaway : « Avec une augmentation de 32% du nombre de commandes par rapport à la même période l’année auparavant, nous réalisons là aussi d’excellentes performances. »
L’entreprise ne publie pas de chiffres séparés pour la Belgique, mais comme notre pays figure parmi les ‘autres’ marchés sur lesquels Takeaway occupe une position de leader (40% de commandes en plus), il est indéniablement question de croissance aussi sur le marché belge. Actuellement la plate-forme est active dans dix pays (dont la Bulgarie et la Roumanie depuis peu) et a traité pour 1,3 milliard d’euros de commandes, ce qui représente un chiffre d’affaires de 166 millions d’euros.