Metro a nommé Steffen Greubel, 47 ans, au poste PDG. Il succède à Olaf Koch, qui a quitté le groupe allemand fin de l’année dernière.
« La bonne personne pour diriger Metro »
À compter du 1er mai, Steffen Greubel sera le nouveau PDG de Metro. Il travaille actuellement chez groupe Würth, où il est membre du conseil d’administration, et chez qui il a notamment contribué à la transformation numérique. Avant cela, il a travaillé comme consultant chez McKinsey & Company.
« Steffen Greubel est le bon PDG pour mener à bien l’évolution de Metro en tant que pur grossiste. Il prône un leadership fort, connaît les défis du secteur de la vente en gros et dispose de connaissances détaillées grâce à son rôle de conseiller pour le secteur de la vente au détail », explique le président, Juergen Steinemann.
Greubel succède à Olaf Koch, qui avait annoncé son départ à la retraite de manière quelque peu inattendue l’été dernier. Depuis le début de cette année, le groupe est dirigé par intérim par Christian Baier (directeur financier) et Rafael Gasset (directeur d’exploitation).