Hamburgers, cocktails et bière
Starbucks a racheté la chaîne La Boulange Bakery en 2012. Le nouveau restaurant La Boulange qui ouvrira ses portes à Los Angeles le 12 juin, proposera un menu plus varié. Actuellement l’enseigne vend uniquement des sandwiches, des salades et des omelettes, auxquels viendront s’ajouter des cocktails, de la bière, du vin et des hamburgers, afin de pouvoir attirer des clients tout au long de la journée.
Les horaires d’ouverture seront également élargis : les clients pourront y manger jusqu’à 22 heures, au lieu de 19 heures. Pour signaler cette transition, le restaurant de Los Angeles rayera le mot ‘Bakery’ de son nom et s’appellera ‘La Boulange’ tout court. Si le concept séduit, Starbucks examinera la possibilité de déployer la formule.
S’accaparer la soirée
Ce nouveau concept de Starbucks n’a pas de quoi étonner, car la chaîne proposait déjà des menus du soir dans ses bars à café, afin d’attirer des clients supplémentaires plus tard dans la journée. Pour l’instant Starbucks accueille surtout des clients à l’heure du petit déjeuner et du lunch à midi, alors que d’autres grandes chaînes s’accaparent la clientèle du soir.
Lors de la reprise de La Boulange, Starbucks avait quelque peu modifié l’assortiment proposé par la chaîne, au grand mécontentement de certains clients réguliers. Ainsi suite à une série de plaintes, Starbucks a dû remettre sur la carte une pâtisserie qui avait été rayée.
Traduction : Marie-Noëlle Masure