Les deux premiers établissements situés le long des autoroutes belges de la chaîne de café Starbucks ont ouvert leurs portes aujourd’hui. Les deux nouvelles enseignes se trouvent dans les stations-service Texaco Kruibeke le long de l’autoroute E17.
Intervias Group
Les deux commerces de café ont vu le jour grâce à une collaboration avec Intervias Group. Ce sont les deux premiers à ouvrir leurs portes le long des autoroutes françaises et belges. « L’implantation des points de vente Starbucks dans nos stations-services en Belgique et en France cadre parfaitement dans notre mission d’accélérer la transformation du secteur des services dans les stations-service européennes, afin que les consommateurs puissent bénéficier d’une meilleure expérience en magasin avec des marques mondiales de renom », précise Nabil Subuh, directeur opérationnel d’Intervias Group.
Ce groupe est né en 2016 de la fusion entre Euro Garages et European Forecourt Retail Group. A l’heure actuelle, il gère près de 1.550 stations-service, dont plus d’une centaine le long des autoroutes au Royaume-Uni, en France et au Benelux. En Grande-Bretagne, Euro Garages exploite 78 enseignes Starbucks.
European Forecourt Retail Group va gérer les emplacements Starbucks dans les stations-service Texaco en Belgique et dans les stations-service BP en France. La chaîne américaine y proposera sa gamme complète de produits aux consommateurs.